Mob. 06 85 19 74 78
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Pendant près de 30 ans, j'ai créé et dirigé des entreprises dans les domaines de la Communication, du Marketing opérationnel, de l'Internet, de l'Immobilier et du Développement Durable. Durant ces années d'expérience, j'ai été associé à des groupes français et internationaux, j'ai participé à des fusions-acquisitions, des cessions... et des restructurations de périmètres. J'ai été conseil, partenaire ou associé dans des PME et des groupes internationaux avec une forte autonomie de développement de ma ligne d'activité. La gestion des Ressources Humaines et la qualité de la relation ont toujours été un fil directeur de ma politique de Management.
Intervenant en conseil stratégique auprès de managers, j'ai complété mes actions opérationnelles en intégrant le référentiel de compétence du Coaching Professionnel, complété d'un cadre de référence en Thérapie Comportemental Cognitive (Neurosciences, Maitre Praticien en PNL, CNV, AT, et autres...).
J'interviens aujourd'hui en tant que coach, formateur, et je transmets dans l'enseignement en Ecole de Commerce et par conférences publiques.“La difficulté n'est pas de comprendre les idées nouvelles, mais d'échapper aux idées anciennes.”
Les solutions créatives, adaptées et efficaces pour votre communication visuelle, graphisme, édition, publicité et multimédia...
Dynamiser, développer ou refondre votre identité et votre image de marque. Se doter de nouveaux supports de communication ou de nouveaux médias. Valoriser et faire connaître votre activité, vos services ou vos produits. Marquer votre présence et accroître votre notoriété.
Graphisme
Analyser, rechercher et créer les éléments visuels révélateurs de votre véritable identité : logotype, identité visuelle, charte graphique, packaging, signalétique, visuels génériques, illustrations...
Édition
Votre communication imprimée, une multitude de supports étudiés et adaptés à vos messages, à destination de votre public, en externe ou en interne : carte de visite, papier entête, plaquette, brochure et dépliant, correspondance et flyer, magazine et catalogue, livre, dossier de presse, rapports annuels...
Publicité
Promouvoir, sensibiliser ou informer, en ayant des objectifs commerciaux réfléchis et déterminés à atteindre : campagne promotionnelle, campagne de sensibilisation, campagne événementielle, affiche tout format, encart publicitaire tout support, concept publicitaire...
Multimédia
Internet, le média le plus influent après la télévision, devient incontournable et indispensable dans votre communication : rédaction et conception, site internet unique, bannière web, animation, mailing, CDRom...
“Faites le bien, par petits bouts, là où vous êtes ; car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde.”